mardi 25 juillet 2017

Repos 2 : Valloire ; mardi 25 juillet 2017

Repos 2 : Valloire ; mardi 25 juillet 2017
Ville
Valloire
Département(s)
Savoie (73)
Région(s)
Auvergne-Rhône-Alpes

Valloire, le ciel est bas et le climat TRES humide. Il fait froid.

Le préau de Valloire dans lequel je me suis réfugié hier
Il pleut encore. Il est 6h et il pleut. Moins fort qu’hier, ce qui n’est pas bien dur, mais de façon régulière. On sent la pluie endurante, la pluie installée, la notable, celle que seule une révolution pourrait stopper.
Ma décision est prise : je reste à Valloire, je n’affronte pas le froid et la pluie une deuxième journée consécutive. Alors je vais me chercher un petit déjeuner dans Valloire. Et j’en profite pour observer le site, chose que je n’avais pu faire hier du fait d’une pluie torrentielle. Pas très attrayant Valloire. La station de ski dans toute son horreur.
La rue commerçante de Valloire
Une rue commerçante en mal de touristes désœuvrés ; des magasins standardisés alignés comme à la parade. Et ce ciel... sombre.
Ah, si, il y a bien une belle église en pierre, bien massive dans le style montagnard. Il fait froid ce matin, 7°. Et il pleut toujours ce qui renforce la sensation de froid. 9h et toujours la pluie. 11h, décidément intraitable cette pluie ! Les jardins de la côte d’azur en rêvent, pour rompre sécheresse et canicule. Ça tombe serré et nous sommes dans les nuages.
La pluie oscille dans tous les sens suivant les coups de vent qui, bien que très faibles par rapport à hier n’en demeurent pas moins présents. Je crois que je vais passer ma journée dans mon duvet ou sous une douche bien chaude, ou dans la salle commune du camping. Elle est bien cette salle : bien chauffée, des tables style café avec des chaises, de larges baies vitrée pour regarder la pluie tomber, des prise électriques, un accès internet très faible mais existant, et même, une petite salle adjacente avec un téléviseur.

Il est 20h, et il pleut. Encore et toujours. Je suis toujours dans les nuages. Il fait toujours froid.

Demain sera un autre jour. J’espère que cette pluie va cesser, les nuages s’envoler et les températures remonter. Exigeant le mec !


21h, il pleut toujours. Tenace cette pluie. Enfin durant cette journée, j’aurai pu faire avancer un (tout petit) peu un projet qui me tient à cœur depuis un an mais sur lequel je n’avais pas eut le temps de me consacrer : créer un blog sur mon beau vélo, mon Giant ToughRoad SLR1 modèle 2016. A suivre…

Mes prochaines étapes : normalement demain Saint-Martin-sur-la-Marche, le 27, La Bathie, et le 28 Vallorcine. Mais l’étape de demain est bien courte. Il faut que je regarde si je peux modifier, sous la contrainte de trouver un camping.


A demain que je vous souhaite à tous, mais je ne m’oublie pas, une journée ENSOLEILLE.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Etape 34 Fréjus - Nice ; mardi 29 août 2017

Distance 71km Dénivelé 513m Durée de pédalage 3h38 Moyenne 19,4Km/h Col(s) ...