vendredi 21 juillet 2017

Repos 1 : Jausiers ; vendredi 21 juillet 2017

Repos 1 : Jausiers ; vendredi 21 juillet 2017
Ville
Jausiers
Département(s)
Alpes-de-Haute-Provence (05)
Région(s)
Provence Alpes Côte d’Azur

La place de l'église de Jausiers

Jausiers entour de montagnes
J’ai les yeux rouges comme un lapin russe à force d’avoir, tout la journée, fixé les écrans du PC et du Smartphone. Je n’ai pas bougé une oreille sauf vers 18h lorsque la faim m’a rappelé à l’ordre. Une faim de loup qu’il s’agissait de satisfaire au plus vite.
Alors, la bave aux lèvres, je me suis rué dans l’unique petite rue commerçante du petit village de Jausiers dans laquelle j’ai trouvé tout ce qu’il me fallait pour être heureux : une excellente charcuterie ainsi qu’une petite alimentation qui vendait, un succulent fromage blanc au lait de brebis fabriqué dans le village, ainsi que des pêches du département. De l’économie locale et des saveurs incomparables, les pêches cueillies mûres étaient aussi onctueuses que le fromage blanc de brebis. Bref, je me suis gavé et j’ai finit repu.
Ça y est, j’ai mis à jour mon blog. Je n’ai plus de retard, et j’ai pu faire quelques tests de présentation afin de faire quelque chose de plus présentable que l’année passée. J’ai posté mes remarques sur ma sacoche de guidon, au distributeur ainsi qu’au fabriquant. J’ai aussi pris quelques notes sur mon parcours prévu jusqu’à Vallorcine. Et, je me suis, encore une fois pris le choux avec mon Smartphone préféré : cette fois-ci, impossible de débloquer ma carte SIM suivant les indications de l’opérateur SOSH. Consultation sur le forum utilisateur de Sosh, il semblerait que le cas ne soit pas rare… Donc pas de fonction téléphonie en vue.
La pluie a fait son apparition. Ça tonnait de partout et le ciel était noir comme l’enfer, mais la pluie fut modérée. Le temps a fraichit, ce qui n’est pas un mal. J’ai donc revêtit un petit pull et une veste afin de me sentir confortable.


Que dire de Jausiers ? Ou tout au moins de ce que j’en ai aperçu lors de ma courte escapade. Que c’est mignon, petit, entouré de hauts massifs et parcouru par l’ubaye. Ici la vie semble calme, silencieuse. On écoute les silences de la montagne et le chant des oiseaux qui semblent heureux de vivre ici si l’on s’en tient à l’intensité et la fréquence de leurs gazouillis. Je digère et la nuit tombe. Il est 21h30. Je vais encore bricoler un petit peu avant de me coucher.

Demain je me dirige vers le col de Vars, pour atteindre Guillestre. Alors à demain.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Etape 34 Fréjus - Nice ; mardi 29 août 2017

Distance 71km Dénivelé 513m Durée de pédalage 3h38 Moyenne 19,4Km/h Col(s) ...